Cure thermale dans les Pyrénées : Octobre Rose 2014

 

Octobre Rose 2014

 

Le mois d'Octobre approche et les Thermes de Luz St Sauveur (spécialisés dans la prise en charge des lymphoedèmes post cancer) préparent avec son personnel et ses curistes cette grande manifestation de prévention du cancer du sein.

 

En 2013, nous avions choisi l'émotion autour d'une lecture de l'écrivain Annie Rrnaux suivi par l'acteur toulousain Marc Fauroux.

Cette année c'est le rire qui sera au rendez-vous avec un spectacle théâtral sous la forme d'un match d'impros animé par la troupe Les Improsteurs. Ce sera l'occasion d'analyser et de revivre toutes les situations insolites souvent difficiles qui surviennent après les traitements liés aux cancers.

Parions que ce spectacle vivant libèrera la parole de nos curistes mais aussi des soignants et que ce rendez-vous sera pour tous un moyen de mettre du rire dans le parcours médical de chacun.

Nous reviendrons courant septembre sur le programme d'Octobre Rose qui réservera à nos amis curistes plein de belles surprises.

En effet, c'est toute la ville de Luz qui s'associera à cette manifestation nationale dans un esprit de solidarité et de fête.

 

APPEL A TEMOIGNAGES : 

Les Thermes de Luz St Sauveur demandent aux curistes ayant suivi une cure dans  le cadre du protocole LYMPHO'THERMES de témoigner par écrit de leur propre parcours médical, des difficultés rencontrées au terme des traitements du cancer et de leur vécu dans notre centre thermal. 

Merci de nous faire parvenir ces témoignages par écrit ou par mail (Thermes Luz St Sauveur, 31 av de l'impératrice Eugénie 65120 Luz St Sauveur ou thermes@luz.org).