Cure thermale dans les Pyrénées : UNE BRECHE CONTRE LE CANCER

 

UNE BRECHE CONTRE LE CANCER

 

 

Le brouillard, le vent, le froid, la glace… Voici les conditions dans lesquelles le Ruban Rose a été hissé entre les 2 piliers de la Brèche de Roland ce dimanche 4 octobre 2015.

Ce défi relevant de l’exploit a été accompli grâce aux compétences et à la volonté de Xavier Demoury de la Société Nervure, des guides du Pays Toy et de la Vallée des gaves qui ont été rejoins par l’équipe thermale, l’association Altitoy et l’association des Montagnards Argelésiens.

De nombreuses personnes ont participé à ce spectacle en montant à la Brèche notamment le Docteur COUDERC, Président de la Ligue contre le cancer des Hautes Pyrénées, le Docteur MIALHE, Directeur de DOC65, Mme Viviane ARTIGALAS, Présidente de l’association départementale des maires, des médecins, le docteur CLEDAT WENDEL, le docteur BELLAN…

Entre brouillard et éclaircies, le ruban rose a flotté pendant plus d’une heure au nom d’une grande cause et pour le plaisir de tous.

Acteurs et spectateurs se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse autour d’un petit déjeuner au refuge des Sarradets face à la Brèche.

L’image du ruban rose autant inattendue qu’esthétique mériterait une seconde édition sous un beau soleil, pour qu’un large public profite à nouveau « D’UNE BRECHE CONTRE LE CANCER ».